Bilan, évaluation à imprimer avec le pluriel des noms en eau, au et eu au en 4eme Primaire .
Evaluation orthographe : Le pluriel des noms en eau, au et eu
Compétences évaluées
Orthographier correctement le pluriel des noms en eu, eau et au.
Connaitre les exceptions.
Consignes pour cette évaluation :
Choisis un déterminant qui convient.
Ecris au pluriel.
Ajoute un s ou un x.
Recopie ce texte en mettant les noms en gras au pluriel.
❶ Choisis un déterminant qui convient.
– …….. cadeaux …….. landaus …….. chapeau …….. tuyaux ……… index
– ….. blaireau …….. pays …….. tableaux …….. nez ……… perdrix
❷ Ecris au pluriel.
– Un milieu : ………………………..………….
Un couteau: …………………….
– Un pieu : …………………….…..………….
Un neveu : ……………………………………………………
– Un émeu : ……………………………………
Un pneu : ………………………..……………….………….
– Un lieu (le poisson) : …………..…………
Un dieu: …………………………………………………….
❸ Ajoute un s ou un x.
– Au soleil, la mer brille de mille feu….
– Les lieu… dont vous parlez me sont inconnus.
– Le voleur est passé aux aveu….
– Les tuyau….. d’arrosage sont percés.
– J’aime cuisiner les lieu…. avec du riz.
❹ Recopie ce texte en mettant les noms en gras au pluriel. Attention aux accords.
Le magicien sort de son chapeau : un taureau orgueilleux, un lionceau furieux, un émeu apeuré et un beau lapereau blanc. Le blaireau quant à lui est sorti d’un grand tonneau.
Evaluation – Le pluriel des noms en eau, au et eu : 4eme Primaire pdf
Evaluation – Le pluriel des noms en eau, au et eu : 4eme Primaire rtf
Evaluation Correction – Le pluriel des noms en eau, au et eu : 4eme Primaire pdf