Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel du nom en 2eme Primaire .
Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom
Compétences évaluées
Différencier le singulier et le pluriel.
Connaitre les règles d’accord au pluriel.
Consignes pour cette évaluation :
Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel.
Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas.
Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P)
Transforme le texte en mettant les noms en gras au pluriel.
1- Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel.
Noms | Singulier | Pluriel |
fougères | ||
lapins | ||
feuille | ||
racines | ||
signal | ||
cailloux |
2 – Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas.
une pierre ………………………… | le bocal ………………………… |
un cheval ………………………… | des abricots ……………………… |
des niveaux ………………………… | le nez ………………………… |
3 – Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P)
ouvriers ( …..) – fantôme ( …..) – billes ( …..) – bijoux ( …..) – animal ( …..)
4- Transforme le texte en mettant les noms en gras au pluriel.
Sur le marché, Mila achète un clou de girofle, un citron, un chou, et un journal.
Elle demande le prix au marchand. Gourmande, elle croque dans une pêche et jette le noyau.
Evaluation : 2eme Primaire sur le singulier, pluriel du nom pdf
Evaluation : 2eme Primaire sur le singulier, pluriel du nom rtf
Evaluation : 2eme Primaire sur le singulier, pluriel du nom – Correction pdf