Enigmes phonétiques avec correction en 2eme, 3eme Primaire : le son [oin]
Domaine : Orthographe – Écrire les sons difficiles
Complète à l’aide d’un des mots proposés.
1. L’agriculteur vient de rentrer le f________.
2. Tu vas devoir r_____________ la station à pied.
3. L’élève a b__________ de sa trousse.
4. Max a été t____________ de l’incident.
5. Le cochon a un g____________.
6. On met un p_________ à la fin d’une phrase.
7. Tu as préparé une gelée de c___________.
8. Le boxeur a eu un coup de p_____________.
9. Nous tournons autour du r__________________.
10. Je dois tailler mon crayon de papier ; j’ai cassé la p__________.
un coin
une pointe
un groin
le recoin
besoin
le soin
un rond-point
le témoin
du foin
loin
moins
le point
joindre
rejoindre
pointu
(un coup de) poing
un coing (fruit)
à moins que
Le son [oin] : 2eme, 3eme Primaire – Enigmes lexicales pdf
Le son [oin] : 2eme, 3eme Primaire – Enigmes lexicales – Correction pdf