Évaluation et bilan avec la correction : 4eme Primaire : Le son s ou z
Compétences :
Identifier et distinguer le sons [ s] et [ z]
Ecrire les sons [ s] et [ z]
Consignes pour cette évaluation :
Trouve l’intrus de chaque liste.
Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z].
Écris s ou ss.
Écris c ou ç.
Trouve l’intrus de chaque liste.
a) Mission- raisin – poison- réseau
b) Passion – leçon – masse – ruse
c) Bisou- rousse – base- poésie – cuisine
d) Pousse-limace- grise -façon mousse –
e) Gazon – dixième- prison- maçon
Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z].
Casser – poser – glaçon – trésor – musicien- blouse- écraser – poisson – astronaute – chemise – crise – casino – paresse – phase – pression – bêtise – valise – passer-
Ecris s ou ss.
Mou__tique – pa__age – cour__e – me__age – dépen__e – cau__er – tou__er – cui__on – embra__er – do__ier – ab__ence – bui__on – écrevi__e
Ecris c ou ç.
Lima_e – balan_e – soup_on -aper_evoir – re_u – ré_itation – fa_on – mer_i – rin_age – gla_e – nuan_e – aper_u – su_ette – pu_eron – hame_on – soup_on – fran_ais – pharma_ien
Le son s ou z : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Le son s ou z : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf