Evaluation, bilan, contrôle avec la correction pour la 1ere Secondaire : Les hauteurs d’un triangle
Notions sur “Les triangles”
Compétences évaluées
Connaître et utiliser la définition d’une hauteur d’un triangle médiatrice
Construire une hauteur à la règle et à l’équerre
Consignes pour cette évaluation :
Exercice N°1
Ecrire la définition d’une hauteur d’un triangle.
Exercice N°2
Laquelle des droites rouge, orange, bleue ou verte est une hauteur du triangle ABC ?
De quel sommet est-elle issue ?
Exercice N°3
Sur chaque figure, repasser en rouge la hauteur issue de B :
Exercice N°4
Construire le triangle tel que :
- Construire en bleu la droite (d) : hauteur issue de A dans le triangle ABC.
- Construire en rouge la droite (d’) : hauteur issue de C dans le triangle ABC.
Exercice N°5
Dans le triangle ABC :
- Construire en rouge la hauteur issue de A.
- Construire en bleu la hauteur issue de B.
Appeler H le point d’intersection de ces deux hauteurs :
Comment s’appelle le point H ?
Evaluation : 1ere Secondaire Les hauteurs d’un triangle pdf
Evaluation : 1ere Secondaire Les hauteurs d’un triangle rtf
Evaluation Correction : 1ere Secondaire Les hauteurs d’un triangle pdf