Évaluation et bilan : 5eme Primaire : Les homophones tout, tous ,leur et leurs
Compétences :
Distinguer et utiliser les homophones tout ou tous
Distinguer et utiliser les homophones leur ou leurs
Consignes pour cette évaluation :
Complète avec tout ou tous.
Rédige 2 phrases : dans chacune d’elles, tu utiliseras « tout » et « tous ».
Complète avec leur ou leurs.
Rédige 2 phrases : dans chacune d’elles, tu utiliseras « leur » et « leurs ».
Complète avec tout ou tous
a) …………….. ces élèves sont très sages !
b) Il faut ……………. faire pour que ………………. les invités soient enchantés.
c) C’est vraiment ……………………. ce que je désire !
d) Je sais que …………………… les jours tu te lèves tôt.
e) C’est pour ……………….. le monde pareil ! Un point c’est ……………….. !
f) Avec ………. le vent et ………… les orages qu’il y a eu, …………. est à refaire !
g) Pour……… te dire, ………. les ans nous partons en vacances ………. près d’ici.
Rédige 2 phrases : dans chacune d’elles, tu utiliseras « tout » et « tous ».
Complète avec leur ou leurs
a) Je ……….. ai demandé de mettre …………. chaussures.
b) Si ………….. mère ne vient pas, je l’appellerai.
c) Si ……….. vacances se sont bien passées, ……… voyage a été catastrophique !
d) Pour fêter …………….. retour, je ……………. ai préparé des crêpes.
e) ………… amis sont arrivés et …………… ont apporté des cadeaux.
f) Si …………….. parents sont d’accord, nous ……………. ferons une surprise.
Rédige 2 phrases : dans chacune d’elles, tu utiliseras « leur » et « leurs ».
Les homophones tout, tous ,leur et leurs : 5eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Les homophones tout, tous ,leur et leurs : 5eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf