Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire avec la correction.
Evaluation des compétences
Lire les nombres inférieurs à 1 000 000
Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000
Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000
Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000
Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000
Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000
Repérer et placer les nombres sur la droite numérique
Consignes pour cette évaluation :
Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.
Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.
Décompose les nombres comme sur l’exemple.
Ecris en chiffres les nombres décomposés.
Encadre les nombres comme demandé.
Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.
Range les nombres suivants par ordre croissant.
Range les nombres suivants par ordre décroissant.
Compte de 100 en 100 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.
Compte de 1 en 1 et place les nombres demandés sur la droite numérique.
1/ Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres.
Sept-cent-un mille-trente-neuf | |
Cent-mille-soixante-treize | |
Huit-cent-quatre-vingt-seize-mille-trois-cent-quarante-deux | |
Neuf-cent-cinquante-mille-vingt |
2/ Ecris en lettres les nombres écrits en chiffres.
506 137 | |
600 071 | |
930 300 | |
64 580 |
3/ Décompose les nombres comme sur l’exemple.
548 239 = 500 000 + 40 000 + 8 000 + 200 + 30 + 9
548 239 = (5 x 100 000) + (4 x 10 000) + (8 x 1 000) + (2 x 100) + (3 x 10) + 9
427 090 = …………
427 090 = ………
87 605 = ……
87 605 = …………
900 427 = …..
900 427 = ………..
4/ Ecris en chiffres les nombres décomposés.
800 000 + 5 000 + 20 + 6 = ………………………… |
(3 x 100 000) + (8 x 100) + (3 x 10 000) + (5 x 10) = ………………………… |
9 centaines de mille + soixante-dix-sept unités simples = ………………………… |
63 dizaines de mille + 48 dizaines = ………………………… |
5/ Encadre les nombres comme demandé.
Encadrement à la centaine de mille près | …………………………. < 76 295 < …………………………. |
Encadrement à l’unité près | …………………………. < 475 899 < …………………………. |
Encadrement à la dizaine de mille près | …………………………. < 207 631 < …………………………. |
Encadrement à l’unité de mille près | …………………………. < 689 513 < …………………………. |
6/ Compare les nombres en utilisant les signes < ; > et =.
672 394 …… 598 467 | 2 000 + 400 000 + 30 …… 402 030 | Cent-trente milliers …… 130 000 |
99 687 …… 100 021 | (5 x 100 000) + (8 x 10) …… 80 500 | 348 UM + 62U …… 34 862 |
7/ Range les nombres suivants par ordre croissant.
576 675 – 566 757 – 675 567 – 675 576 – 676 755
8/ Range les nombres suivants par ordre décroissant.
132 986 – 98 632 – 186 392 – 183 269 – 169 823
9/ Compte de 100 en 100 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite.
10/ Compte de 1 en 1 et place les nombres demandés sur la droite numérique.
199 956 – 199 983 – 200 016 – 200 031 – 200 044
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire pdf
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire rtf
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire Correction pdf
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire Correction rtf