Le clown Auguste et le clown blanc : 2eme Maternelle – Explorer le monde en maternelle Découvre l’art du clown en écoutant les descriptions des deux clowns. Trie les clowns entre clowns “Auguste” et clowns “Blancs” Le clown Auguste C’est un clown farceur ! Il fait des bêtises tout le temps. On adore le regarder se casser la figure ! Ses vêtements sont très colorés et il porte un gros nez rouge. Le clown blanc C’est un clown sérieux et…
Le clown Auguste et le clown blanc – Explorer le monde en maternelle : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Le cirque du soleil, d’hiver et zavatta – Découverte du monde en maternelle : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Le cirque du soleil, d’hiver et zavatta : 2eme Maternelle – Découverte du monde en maternelle À chaque cirque sa spécialité ! Écoute attentivement la spécialité du cirque et retrouve l’image correspondante. LE CIRQUE DU SOLEIL C’est le cirque le plus célèbre du monde ! Dans ce cirque, il y a des acrobates, des trapézistes et des funambules ! LE CIRQUE D’HIVER Dans ce cirque, on peut voir des spectacles équestres : c’est-à-dire que les artistes font des acrobaties debout…
Chez soi, à la maison – Découverte du monde en maternelle : 1ere, 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Chez soi, à la maison : 1ere, 2eme Maternelle – Découverte du monde en maternelle Fais une croix sur ce qu’on ne trouve pas dans une maison. Voir les fichesTélécharger les documents Chez soi, à la maison : 1ere, 2eme Maternelle – Découverte du monde en maternelle pdf…
Cartable – L’école – Découverte du monde en maternelle : 1ere, 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Cartable – L’écola 1ere, 2eme Maternelle – Découverte du monde en maternelle Aide cet élève à faire son cartable en coloriant uniquement les affaires scolaires. Voir les fichesTélécharger les documents Cartable – L’écola 1ere, 2eme Maternelle – Découverte du monde en maternelle pdf…
Les vêtements – Hiver – Questionner le monde en maternelle : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Les vêtements – Hiver : 2eme Maternelle ) – Questionner le monde en maternelle Hiver Eté Je trie les vêtements selon les saisons hiver et été. Télécharger les documents 1A Les vêtements – Hiver : 2eme Maternelle – Questionner le monde pdf 1B Les vêtements – Hiver : 2eme Maternelle – Questionner le monde pdf…
Dangers domestiques – Fiche de préparation : 3eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
le vivant: les dangers domestiques en : 3eme Maternelle Explorer le monde : 3eme Maternelle Les dangers domestiques Compétence: Prendre en compte les risques de l’environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Objectif spécifique: Repérer les dangers à la maison. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Situation problème L’enseignant offre à ses élèves la lecture de l’album « Des bobos à gogo, de Christine Schneider ». Docteur Tamalou est attendu pour l’anniversaire…
Moulin à vent – Fiche de préparation – Séquence : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Le moulin à vent au- Fiche de préparation – Séquence Explorer le monde : 2eme Maternelle de : 2eme Maternelle Le moulin à vent Compétence visée: Construire des maquettes simples en fonction de plans ou d’instructions de montage. Objectifs spécifiques: Repérer le vent et fabriquer un instrument à vent. Introduction L’enseignant propose un jeu à ses élèves. Il va leur montrer une série d’images (diapos), le but du jeu est de deviner s’il y a du vent ou pas. L’enseignant…
Magnétisme – Fiche de préparation – Séquence : 2eme Maternelle – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
Le magnétisme au- Fiche de préparation : 2eme Maternelle [lf : 2eme Maternelle – Objets et matière EXPLORER LE MONDE Dossier de l’enseignant : Une fiche du maître, Une fiche-élève. Matériel pour chaque élève : Une fiche-élève, Un crayon et une gomme. Situation problème L’enseignant propose une devinette aux élèves. Il laisse tomber une pièce de monnaie au sol et demande : « Comment puis-je ramasser cette pièce sans la toucher de mes doigts ? » Proposition des élèves, l’enseignant…