Évaluation et bilan avec la correction : 5eme Primaire : Les phrases simples et les phrases complexes
Compétences :
Identifier les phrases simples et complexes.
Identifier les phrases non verbales
Construire des phrases complexes
Consignes pour cette évaluation :
Indique si ces phrases sont simples (S) ou complexes (C).
Surligne les phrases non verbales.
Transforme les phrases en phrases complexes.
Indique si ces phrases sont simples (S) ou complexes (C).
1. Je pense que je viendrais te voir demain. …
2. Veux-tu prendre le train de 8h demain matin ? …
3. Il faut boire et manger raisonnablement. …
4. Ils se sont amusés et ont rencontré des amis durant les vacances. …
5. Avez-vous fermé la porte avant de partir ? …
6. Ne bois pas cette eau glacée ! …
Surligne les phrases non verbales.
1. N’oubliez pas de vous lever tôt demain matin !
2. Mélanger les œufs avec le sucre avant d’ajouter la farine.
3. Quel plaisir d’être ici aujourd’hui !
4. Pluies torrentielles attendues cet après-midi.
5. C’est le moment de partir ?
6. Manger des fruits est bon pour la santé !
Transforme les phrases en phrases complexes
1. Je pars tout de suite. Je reviens dans une heure.
2. Je prévois d’aller à la piscine. J’irai ensuite faire les courses.
3. Sylvie rendre du travail. Elle pose son sac sur le canapé. Elle se dirige ensuite vers la cuisine.
4- Séparer le blanc des jaunes. Battre les blancs en neige.
Les phrases simples et les phrases complexes : 5eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Les phrases simples et les phrases complexes : 5eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf