Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Les triangles particuliers” pour la 6eme Primaire
Notions sur “Les figures usuelles”
Compétences évaluées
Savoir reconnaitre un triangle particulier
Connaitre les propriétés des triangles particuliers
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Exercice N°1
Reconnaitre les triangles qui semblent quelconques, rectangles, isocèles ou équilatéraux.
Exercice N°2
Dans la figure ci-dessous, quelle est d’après le codage, la nature des triangles ABC, ADC et AEF ?
Exercice N°3
Sur le quadrillage ci-dessous, construire en vous aidant des carreaux :
Un triangle rectangle
Un triangle isocèle
Un triangle rectangle isocèle
Exercice N°4 :
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point M appartient à la droite (d). Que peut-on dire du triangle MAB ?
Exercice N°5
Construire un cercle (C) de centre O et de rayon 4 cm. Placer un point M sur le cercle puis, placer un point N sur le cercle tel que MN=4 “cm” .
Que peut-on dire du triangle OMN. Justifier votre réponse.
Evaluation – Les triangles particuliers : 6eme Primaire – Figures usuelles pdf
Evaluation – Les triangles particuliers : 6eme Primaire – Figures usuelles rtf
Evaluation – Les triangles particuliers : 6eme Primaire – Figures usuelles – Correction pdf