Bilan, évaluation à imprimer sur les unités de mesures de durées en 2eme Primaire
Compétences évaluées
Savoir convertir des durées.
Choisir une unité de durée appropriée.
Résoudre des problèmes avec des durées.
Evaluation mesure : Les unités de mesures de durées 1
Énoncés de cette évaluation, bilan :
Colorie de la même couleur les durées identiques.
Quelle unité est la plus appropriée ? Entoure la bonne réponse.
Note les heures sous chacune des pendules et calcule le temps écoulé.
Résous les problèmes suivants.
❶ Colorie de la même couleur les durées identiques.
❷Quelle unité est la plus appropriée ? Entoure la bonne réponse.
La durée d’une chanson minutes heures jours
Les vacances de la Toussaint minutes heures jours
La récréation du matin minutes heures jours
Une journée de classe minutes heures jours
Le calcul mental minutes heures jours
❸ Note les heures sous chacune des pendules et calcule le temps écoulé.
il est ……….h………. il est ……….h………. il est ……….h………. il est ……….h……….
il s’est écoulé ……….h………. il s’est écoulé ……….h……….
❹ Résous les problèmes suivants.
A. La cuisson de œufs durs est de 8 minutes. Papa met les œufs dans la casserole à 8 h 57. A quelle heure les œufs seront-ils cuits ? Surligne la bonne réponse.
8 h 65 8 h 05 9 h 07 9 h 05
B. Maya a commencé son exercice de mathématiques à 10 h 37, elle a fini à 10 h 52 ? Calcule le temps mis par Maya pour faire son exercice de mathématiques ?
Evaluation Les unités de mesures de durée en 2eme Primaire pdf
Evaluation Les unités de mesures de durée en 2eme Primaire rtf
Evaluation Correction Les unités de mesures de durée en 2eme Primaire pdf