Évaluation et bilan avec la correction : 2eme Primaire : L’imparfait : être et avoir
Compétences :
Identifier le verbe être et avoir à l’imparfait.
Savoir conjuguer le verbe être et avoir à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait.
Complète par le pronom personnel qui convient.
Entoure le bon verbe.
Complète par avoir ou être à l’imparfait.
Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait.
Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient àla maison et l’attendaient. « Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! »
-Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était déçu.
Complète par le pronom personnel qui convient.
a. ………… étaient affamés. | a. ………… avions un bon score. |
b. ………… étiez mal en point. | b. ………… avait un stylo bleu ? |
c. ………… étions gais. | c. ………… avais une gerbe de blé. |
d. ………… était chanceux. | d. ………… aviez un panier à offrir. |
Entoure le bon verbe.
- Elle avait avais aviez des chevaux magnifiques.
- Elona et Miel était étaient étais amis depuis longtemps.
- Vous avaient aviez avions de nombreux diplômes.
- Eglantine et moi était étiez étions dans la même classe.
Complète par avoir ou être à l’imparfait :
- Fred et toi ………… présents à cette conférence.
- Les bonhommes de neige …………….. un joli bonnet rouge.
- Ils …………….. 13 à table.
- L’arbre ……………… une belle forme.
- Petit, tu ………… un gentil gamin.
L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan : 2eme Primaire pdf
L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan : 2eme Primaire rtf
L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan : 2eme Primaire -Correction pdf