Évaluation sur l’organisation et gestion des données avec la correction : Lire et construire un tableau en 5eme Primaire .
Evaluation des compétences :
Lire un tableau.
Remplir un tableau.
Construire un tableau.
Consignes de cette évaluation :
❶
Chaise | …………………… | Bibliothèque | Total | |||
Planche 50 cm | 14 | ………… | ………… | ………… | ||
Planche 1,5 m | 0 | ………… | 6 | ………… | ||
Barre ronde 50 cm | 2 | ………… | ………… | ………… | ||
Barre ronde 1,5 m | 2 | ………… | ………… | ………… | ||
Vis | 40 | ………… | 30 | ………… |
1. Complète le tableau avec ces informations.
Jules veut construire des meubles et a préparé une liste : pour un tabouret, il faut sept petites planches, quatre grandes barres rondes et vingt-deux vis ; pour une bibliothèque, il a besoin de cinq petites planches,
de six grandes planches et de trente vis.
2. Réponds aux questions avec des phrases.
a) Combien de petites planches faut-il pour une chaise ? ………
b) Combien de barres faut-il pour la bibliothèque ? ………
c) Combien Jules doit-il acheter de vis ? ……
d) Combien de meubles veut-il construire ? ……
❷ Construis un tableau pour présenter les informations des textes.
Un jour, un primeur (vendeur de légumes) vend 18 kg de carottes, 40 kg de pommes de terre, 10 kg de poireaux, 32 kg de tomates et 21 kg de courgettes.
Une école prépare les fournitures de l’année suivante : 36 cahiers pour la classe A, 25 pour la B et 28 pour la C ; 28 classeurs pour la classe C, 50 pour la B et 18 pour la A ; et 40 ardoises pour chaque classe. Combien de chaque fourniture l’école doit-elle commander ?
Evaluation : 5eme Primaire Lire et construire un tableau pdf
Evaluation : 5eme Primaire Lire et construire un tableau rtf
Evaluation Correction : 5eme Primaire Lire et construire un tableau pdf