Évaluation à imprimer – Longueur cm, m, km
Bilan sur les mesures de longueur pour la 5eme Primaire
Compétence :
Connaitre et utiliser les unités de mesure de longueur.
Consignes pour cette évaluation :
Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ?
Écris en mètres (m).
Convertis puis effectue (en m).
Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ?
La largeur de ta chambre : ………………………..
La longueur d’un livre : ……………………………..
La distance Lyon-Grenoble : …………………..
L’épaisseur d’une règle : ………………………..
Ecris en mètres (m) :
8 dam = ……………………………….
4 hm= …………………………………
25 km= ……………………………….
Convertis puis effectue (en m) :
6 km + 49 dam + 237 dm =…………………………………………………………………………….
9 cm + 432 dm + 920 mm =…………………………………………………………………………..
1934 dm – 39 m = …………………………………………………………………………………………
D’un rouleau de fil de fer de 7 dam, on a coupé un morceau de 3.25 m, puis un morceau de 2.05 m.
a- Quelle longueur de fil de fer reste-t-il ?……………………………………………………………………..
b- Combien de morceau de 8 dm pourra-t-on faire avec le reste ? ……………………………………
Mesures de longueur : 5eme Primaire – Bilan – Longueur cm, m, km rtf
Mesures de longueur : 5eme Primaire – Bilan – Longueur cm, m, km pdf
Correction
Correction – Mesures de longueur : 5eme Primaire – Bilan – Longueur cm, m, km pdf