Exercices, révisions sur “Modéliser une expérience aléatoire” à imprimer avec correction pour la 2eme Secondaire
Notions sur “Probabilités”
Consignes pour ces révisions, exercices :
Colorier en rose les nombres qui peuvent désigner une probabilité et en bleu ceux qui ne peuvent pas désigner une probabilité.
Cet exercice est un QCM. Cocher la bonne réponse.
On fait tourner cette roue ci-dessous bien équilibrée.
Les cartes reçues par Émile alors qu’il joue avec Arthur au jeu de 7 familles lui ont été distribuées suivant le tableau suivant.
On tire au hasard une boule dans une urne qui contient 3 boules rouges, 7 boules bleues, 9 boules blanches et 4 boules jaunes.
- Colorier en rose les nombres qui peuvent désigner une probabilité et en bleu ceux qui ne peuvent pas désigner une probabilité.
- Cet exercice est un QCM. Cocher la bonne réponse.
- Quelque chose qui se produit de façon peu probable a une probabilité comprise entre :
- Quelque chose qui se produit de façon probable a une probabilité comprise entre :
- Un événement qui a autant de chances d’arriver que de ne pas arriver, a une probabilité de :
- On fait tourner cette roue ci-dessous bien équilibrée.
Donner la liste des issues de cette expérience aléatoire.
Quelle est l’issue la plus probable ?
- Les cartes reçues par Émile alors qu’il joue avec Arthur au jeu de 7 familles lui ont été distribuées suivant le tableau suivant.
Issue | Mère | Grand-mère | Fils | Fille |
Probabilité | 0,29 | 0.43 | 0.14 |
Quelle est la probabilité de l’issue « Fils » ?
- On tire au hasard une boule dans une urne qui contient 3 boules rouges, 7 boules bleues, 9 boules blanches et 4 boules jaunes.
Donner la liste des issues de cette expérience aléatoire.
Quelle est l’issue la plus probable ?
Exercices : 2eme Secondaire Modéliser une expérience aléatoire – Probabilités pdf
Exercices : 2eme Secondaire Modéliser une expérience aléatoire – Probabilités rtf
Exercices Correction : 2eme Secondaire Modéliser une expérience aléatoire – Probabilités pdf