Multiplication, distance et conversion – Problèmes mathématiques en autonomie : 5eme Primaire – PDF à imprimer

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur la multiplication, distance et conversion en classe de : 5eme Primaire .

Je lis, je résous des problèmes

Je lis

Félicie est une grande sportive ; elle fait de nombreuses courses et participe à des marathons.

Elle s’entraîne énormément.
Par ailleurs, elle s’est acheté un podomètre pour
pouvoir connaître très exactement les distances parcourues.

Pour pouvoir le régler, elle a dû mesurer la longueur d’une de ses foulées : sa foulée est de 85 cm.
Ainsi, lorsque son podomètre comptera le nombre de ses foulées, il calculera la longueur parcourue.

Je comprends
(Rédige des phrases complètes)

1/ Qu’est-ce qu’un podomètre ?
2/ Pourquoi Félicie a-t-elle besoin d’un podomètre ?

Je résous

Sachant qu’en une minute, Félicie fait 350 foulées, quelle longueur cela représente-t-il ? __________________________________
350 foulées représentent ___________cm, soit ______________m.

Quelle longueur, a-t-elle parcourue en 25 minutes ? __________________________
Elle a parcouru _________________cm, soit ______________m, ou _____________km.

Lors d’une épreuve, elle a couru pendant une heure, quelle distance cela représente-t-il ? _________________________________
Cela représente _________________ cm, ______________________m
______________________km.



Problèmes mathématiques en autonomie multiplication-distance-conversion : 5eme Primaire -Je lis et je résous des problèmes pdf

Problèmes mathématiques en autonomie multiplication-distance-conversion : 5eme Primaire -Je lis-Correction pdf