Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 : évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire avec la correction.
Evaluation des compétences
Multiplier les nombres décimaux par 10, 100, 1 000.
Diviser les nombres décimaux par 10, 100, 1 000.
Consignes pour cette évaluation :
Relie pour compléter correctement les opérations.
Effectue les multiplications et les divisions.
Une entreprise achète des masques par boîtes de 100. Chaque boîte coûte 3,69 €.
Complète la suite des nombres en respectant la consigne.
1/ Relie pour compléter correctement les opérations.
64,51 x 10 = 0,6451
64,51 ÷ 10 = 6 451
64,51 x 100 = 645,1
64,51 ÷ 100 = 0,06451
64,51 x 1 000 = 6,451
64,51 ÷ 1 000 = 64 510
2/ Effectue les multiplications et les divisions.
1 238,7 ÷ 100 = …… 983,2 ÷ 10 = … 540,32 x 10 = …
9,47106 x 1 000 = …… 5,39 x 1 000 = 765 ÷ 10 = …
96,523 x 10 = … 3,72 ÷ 1 000 = …… 840,6 x 100 = …
379,4 ÷ 1 000 = … 6,431 x 100 = … 5,8 ÷ 100 = …
3/ Une entreprise achète des masques par boîtes de 100. Chaque boîte coûte 3,69 €.
Elle a acheté 10 boîtes.
a) Combien a-t-elle dépensé ?
b) A quel prix revient un masque ?
4/ Complète la suite des nombres en respectant la consigne.
Divise par 10 Multiplie par 1 000 Divise par 100 Multiplie par 10 Multiplie par 100
43,86
Quelle opération permet d’atteindre directement le nombre de l’arrivée ? Ecris-la.
Evaluation : 4eme, 5eme Primaire Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 pdf
Evaluation : 4eme, 5eme Primaire Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 rtf
Evaluation Correction : 4eme, 5eme Primaire Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 pdf