Evaluation à imprimer sur le langage soutenu, courant et familier
Bilan de vocabulaire avec correction pour la 5eme Primaire
Identifier le niveau de langue d’un mot ou d’une expression.
Identifier le niveau de langue d’une phrase.
Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit.
Indique dans le tableau le type de langage utilisé.
soutenu – courant – familier
Indique pour chaque expression s’il s’agit de langage courant (C ) ou familier (F) ou soutenu (S)
Relie chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu.
Réécris ce texte en langage courant.
J’ai pas dormi de la nuit. Ne t’aurais pas une paire de godasses à me filer ? Vite ? faut que je me grouille, je vais être à la bourre au cours de maths. En plus je pige rien avec ce prof.
Niveaux de langue : 5eme Primaire – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier rtf
Niveaux de langue : 5eme Primaire – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier pdf
Correction
Correction – Niveaux de langue : 5eme Primaire – Bilan sur le langage soutenu, courant et familier pdf