Évaluation avec le corrigé sur les nombres décimaux
Bilan de numération pour la 5eme Primaire
Compétence :
Savoir lire, écrire et comparer les nombres décimaux.
Consignes pour cette évaluation :
Complète selon l’exemple.
Écris en chiffres.
Écris en lettres.
Supprimer les zéros lorsqu’ils sont inutiles.
Complète en utilisant le signe convenable (<, > ou =).
Range ces nombres du plus petit au plus grand :
Encadre chaque nombre décimal entre les deux entiers les plus proches.
Encadre chaque nombre décimal entre les deux nombres décimaux les plus proches, ayant un chiffre après la virgule.
Complète selon l’exemple.
Écris en chiffres :
Seize unités, quatre centièmes : ……………………..
Cent unités, vingt-huit millièmes : …………………….
Quatorze unités, neuf dixièmes :………………………
Une unité, sept centièmes : …………………………….
Écris en lettres :
18.76 : ………………………………………………………………………………………………………..
29.025 : ……………………………………………………………………………………………………..
Supprimer les zéros lorsqu’ils sont inutiles :
0.9 430 : ……………………………..
107.090: ……………………………..
70.907: ……………………………..
0509.100: ……………………………
Complète en utilisant le signe convenable (<, > ou =).
3.7 ……………….. 3.3
6.9 ……………….. 6.09
7.864 ……………….. 7.684
Range ces nombres du plus petit au plus grand :
2.7 – 2.77 – 2.27 – 2.07 – 2.72 – 2.099
……………………………………………………………………………
Encadre chaque nombre décimal entre les deux entiers les plus proches.
………….. < 8.9 < ………………..
………….. < 15.07 < ………………..
Encadre chaque nombre décimal entre les deux nombres décimaux les plus proches, ayant un chiffre après la virgule.
Nombres décimaux : 5eme Primaire – Bilan à imprimer rtf
Nombres décimaux : 5eme Primaire – Bilan à imprimer pdf
Correction
Correction – Nombres décimaux : 5eme Primaire – Bilan à imprimer pdf