Parodie de Cendrillon (Lecture – Théâtre ) en 4eme, 5eme Primaire .
Acte I
Dans la maison de Cendrillon
Narrateur I
Il était une fois, une jolie jeune fille appelée Cendrillon, qui avait eu la malchance de perdre sa maman alors qu’elle était encore toute petite.
Comble de malheur pour elle, son papa qui voulait lui retrouver une autre maman, s’était remarié avec une dame très méchante qui avait elle-même deux horribles filles : Javotte et Anastasie.
Narrateur II
Ces trois monstres faisaient quotidiennement de la vie de Cendrillon un véritable enfer, l’obligeant à effectuer les tâches les plus dures de la maison. Non, Cendrillon n’avait aucune source de joie, ne recevait aucune affection des siens et pourtant, elle s’obstinait toujours à garder ce sourire grâce auquel elle restait aussi jolie, malgré les haillons qu’elle devait porter.
Narrateur III
Un beau jour, tout le monde reçut une invitation du roi pour se rendre à un grand bal qu’il voulait organiser afin de trouver une prétendante à son fils unique. C’est ainsi que la méchante belle-mère qui venait, elle aussi de recevoir ce courrier, alla annoncer la nouvelle à ses deux chameaux de filles. Elle espérait certainement qu’une des deux seraient choisies par le prince mais au vu de leur physique plus qu’ingrat, nous dirons tout simplement que l’espoir fait vivre…
Belle-mère
Javotte, Anastasie, venez près de moi, mes chéries…
Javotte, Anastasie, vous m’entendez ?
Javotte, Anastasie, magnez-vous !!!
Javotte et Anastasie
Oui maman, qu’est-ce qu’il y a ?
Belle-mère
Mes petites amours, ouvrez grand vos oreilles ! Figurez-vous que le roi invite toutes les jeunes filles de ce bled à une soirée dansante qu’il organise ce soir afin de marier son fils…. Et bien évidemment, mes petits anges, nous ne manquerons pas d’y aller en espérant qu’une des deux lui tapera dans l’œil…
Javotte
Oufti, maman ! J’en reviens pas !
Anastasie
Tu crois qu’on a des chances ?
Belle-mère
On verra, on verra. Mais en attendant, allez vous préparer. Portez vos plus belles robes, maquillez-vous un tantinet, soyez sexy et ne traînez pas car nous partirons d’ici une bonne heure pour le New Brasil…
Cendrillon
Une soirée ? Aujourd’hui ? En boîte de nuit ? Il faut que j’aille vite me préparer aussi…
Belle-mère
Dis donc la vilaine ! Tu ne crois quand même pas que tu vas venir avec nous ?!
J’ai pas le temps d’aller t’acheter des nouvelles fringues à Jemeppe ou en Belle-Ile et tu ne vas quand même pas te présenter à un Apollon dans cette tenue !!! Retourne à ton travail et oublie tous tes rêves, espèce de sale puante !
Narrateur IV :
C’est ainsi que notre pauvre Cendrillon vit partir, le cœur serré, ses deux affreuses sœurs à ce bal auquel elle aurait tant voulu assister elle aussi…
Elle se remit au travail et sanglota car la vie était décidément trop injuste…
Sa marraine, la bonne fée, arriva tout à coup…
Fée
Qu’est-ce qu’il y a ma chérinette ? Pourquoi ce gros chagrin ? Raconte-moi, ma poulette ! Tu sais que tu peux tout me dire…
Cendrillon
Le roi organise une soirée pour marier son fils. Il a invité toutes les jeunes filles de Flémalle et moi, je ne peux même pas y aller car ma belle-mère m’a dit que je n’étais qu’une sale puante ! De plus, il ne m’arrive que des tuiles : mon « vaporeto » est pété, mon lave-vaisselle est skèté, la centrale vapeur est détraquée et pas question de me faire une petite soirée télé car le DVD est en pièces détachées. C’est trop injuste ! J’en ai marre de cette vie de ouf !
Fée
Sacré nom de nom ! Elle commence à m’énerver cette idiote !… Mais ne pleure pas car tu iras toi aussi dans ce night-club ! Occupons-nous d’abord de toi. Je m’acquitterai de tes tâches lorsque je serai seule. Bon sang, où ai-je donc mis ma baguette magique ?… Ah ! la voilà !
Attends ma trinette que je retrouve ma formule magique… Hum…
Ah ! Voilà !
Salagadi, da salagada, fais donc de ma filleule une vraie pin-up !!!
Musique sorcière bien aimée -> transformation de Cendrillon en une super fille bien habillée et bien maquillée.
Cendrillon II
Wawh ! Super ! Oh merci, marraine. Je t’adore ! T’es trop cool !!!
Fée
De rien ma chérie mais attention ! Ne t’emballe pas car le charme sera rompu à minuit donc reviens avant sinon tu te retrouveras en lambeaux ! Prends ton : 4eme, 5eme Primaire M. A minuit moins dix, je te passerai un coup de fil pour t’avertir de l’heure. Maintenant, file et amuse-toi bien.
Parodie de cendrillon : 4eme, 5eme Primaire – Lecture – Théâtre pdf
Parodie de cendrillon : 4eme, 5eme Primaire – Lecture – Théâtre rtf