Testez vos connaissances sur “Passé – présent – futur” en 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation.
Compétences évaluées
Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase.
Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps.
Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur
Consignes pour cette évaluation :
Coche la bonne case.
Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps.
Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur.
Entoure le bon verbe dans chaque phrase.
1- Coche la bonne case.
Passé | Présent | Futur | |
Aujourd’hui, maintenant, tout de suite, à présent. | |||
Demain, dans un mois, dans un jour, l’année prochaine. | |||
Il y a longtemps, la semaine dernière, l’année dernière. |
2- Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps.
Nous visiterons l’Italie, dans deux ans.
En ce moment, je pense à toi.
J’ai quitté l’Australie, il y a six ans.
Demain ce sera trop tard.
3- Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur.
Dans quelques jours, nous irons pêcher en Normandie. ………….
Hier, cette poule a pondu des œufs magnifiques. ………….
En ce moment, je regarde un dessin animé avec Sandrine. ………….
Marc achètera cette voiture le mois prochain. ………….
4- Entoure le bon verbe dans chaque phrase.
Demain, Fred (passait passe passera) au magasin.
Il y a fort longtemps, le prince (fut est sera) changé en grenouille.
A présent, le fleuriste (préparait prépare préparera) le bouquet de la mariée.
Les annonces (paraissaient paraissent paraitront) à la fin de l’année.
Evaluation – Passé – présent – futur : 2eme Primaire pdf
Evaluation – Passé – présent – futur : 2eme Primaire rtf
Evaluation Correction – Passé – présent – futur : 2eme Primaire pdf