Evaluation de numération pour la 4eme Primaire sur passer des fractions décimales aux nombres décimaux et inversement en 4eme Primaire .
Evaluation des compétences
Passer des fractions décimales aux nombre décimaux.
Passer des nombres décimaux aux fractions décimales.
Consignes pour cette évaluation :
Complète le tableau :
Relie.
Entoure l’intrus dans chaque liste.
Complète les égalités.
Un coureur A réalise un temps de course de 25 secondes et 25 centièmes alors que un coureur B a parcouru la même distance en 25 secondes et 28 millièmes.
❶ Complète le tableau :
Fractions décimales | Nombres décimaux |
……. | |
Seize centièmes | …….. |
24,956 | |
………… | |
8,05 | |
325,89 |
❷ Relie.
❸ Entoure l’intrus dans chaque liste.
3,06 – 3,60 – 306/100 – 3,060 – (3 060)/1 000 b) 26,06 – (2 606)/100 – 26,060 – (2 606)/10 – (26 060)/(1 000)
c) 148,5 – 148,05 – (1 485)/10 – (14 850)/100 d) 5/10 – (50 )/100 – 50/(1 000) – 0,5 – 0,50 – 500/1 000
❹ Complète les égalités.
• 509/ = 0,509 • vingt-trois …………. = 0,23 • /(1 000) = 0,014 • 254/ = 25,4
• 30,85 = (3 085)/ • 1,001 = 1001/ • quatre-cent-sept dixièmes = /10 • 4/ = 0,004
❺ Un coureur A réalise un temps de course de 25 secondes et 25 centièmes alors que un coureur B a parcouru la même distance en 25 secondes et 28 millièmes.
Ecris dans le tableau le temps de course de chaque coureur.
Temps de course exprimés en : | ||
fractions décimales | nombres décimaux | |
Coureur A | ………. | |
Coureur B | …. + | ………. |
Evaluation : 4eme Primaire Passer des fractions décimales aux nombres décimaux pdf
Evaluation : 4eme Primaire Passer des fractions décimales aux nombres décimaux rtf
Evaluation Correction : 4eme Primaire Passer des fractions décimales aux nombres décimaux pdf