Contrôle à imprimer -Représentation en perspective cavalière du pavé
Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6eme Primaire
Les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires
Consignes pour cette évaluation :
EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède.
POINTUES est un pavé droit.
Nommer la (ou les) face (s) parallèle (s) à la face POIN.
Nommer la (ou les) face (s) perpendiculaire (s) à la face PNST.
Citer deux faces perpendiculaires à la face ABFE.
EXERCICE 2 : Reconnaître des arêtes parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. /……points
ABCDEFGH est un pavé droit.
Nommer la (ou les) arêtes (s) parallèle (s) à la [AB].
Nommer la (ou les) arêtes (s) perpendiculaire (s) à la [AB].
Nommer l’arête perpendiculaire aux [HD], [HE], [GF] et [GC] ?
Nommer l’arête parallèle aux [FB], [GC] et [EA] ?
EXERCICE 3 : Arêtes de même longueur.
Construire un parallélépipède KLMNOPQR en perspective cavalière tel que KL=8,5 cm, KO=4 cm et OR=5,5 cm.
Compléter le tableau suivant :
EXERCICE 4 : Entrainement au brevet. Voici un parallélépipède rectangle.
Nommer les arêtes de même longueur.
Nommer un angle droit sur le dessin et droit en réalité.
Nommer un angle droit en réalité et qui n’est pas droit sur le dessin.
Nommer deux faces parallèles.
Perspective cavalière du pavé : 6eme Primaire – Evaluation rtf
Perspective cavalière du pavé : 6eme Primaire – Evaluation pdf
Correction
Correction – Perspective cavalière du pavé : 6eme Primaire – Evaluation pdf