Phonologie, Écriture, Production d’écrit : 3eme Primaire – Progression – programmation
Progression programmation – Phonologie, Écriture, Production d’écrit (Période 1 à période 5)
Phonologie | Écriture | Production d’écrit |
■ Discriminer et organiser dans des mots, les différents phonèmes de la langue. ■ Connaître l’ensemble des correspondances graphèmes-phonèmes et décoder avec exactitude l’ensemble des mots nouveaux. ■ Respecter les correspondances entre lettres et sons. ■ Réviser les phonèmes :
| ■ Maîtriser les gestes de l’écriture cursive exécutés avec une vitesse et une sûreté croissantes. ■ Utiliser des stratégies de copie pour dépasser la copie lettre à lettre : prise d’indices, mémorisation de mots ou groupes de mots. ■ Tracer les lettres minuscules et majuscules (révision). | ■ Mobiliser des connaissances portant sur le genre d’écrit à produire et sur la langue. ■ Mettre en œuvre une démarche d’écriture de textes : trouver et organiser des idées, élaborer des phrases qui s’enchaînent avec cohérence, écrire ces phrases (démarche progressive : d’abord guidée, puis autonome), écrire de courts textes. ■ Écrire des textes courts :
■ Écrire à partir d’images séquentielles Ecrits courts :: 3eme Primaire – Cycle 2 – Exercice évaluation révision leçon (pass-education.fr) |
Phonologie, Écriture, Production d’écrit : 3eme Primaire – Progression pdf
Phonologie, Écriture, Production d’écrit : 3eme Primaire – Progression rtf
Incluant les liens vers les articles du site internet
Phonologie, Écriture, Production d’écrit : 3eme Primaire – Progression avec lien pdf
Phonologie, Écriture, Production d’écrit : 3eme Primaire – Progression avec lien rtf