Évaluation – Bilan : 3eme Primaire : Phrase interrogative
Compétences :
Identifier une phrase interrogative.
Produire une phrase interrogative.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation.
Corrige par un point d’interrogation quand c’est nécessaire :
Choisis dans la liste et complète.
Retrouve la question.
La phrase interrogative
Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation.
A-t-il marqué un but ? Fredo a été puni.
Incroyable cette histoire ! J’aime cette sérénité.
Est-ce qu’elle est réelle ? Vous avez déménagé ?
Corrige par un point d’interrogation quand c’est nécessaire :
Il resta deux heures à la pêche.
« Combien de poissons avez-vous attrapé.
– Aucun, aujourd’hui je n’ai pas eu de chance.
– Y retournez-vous demain. Pourrais-je vous accompagner.
– Non, demain je vais à la chasse. »
Choisis dans la liste et complète.
combien, comment, quand, où, pourquoi, est ce que
a. ………………. vas-tu ? d. ……………………. c’est clair ?
b. ……………… se cache ce chat? e. ………. cette pluie cessera-t-elle ?
c. ………………. coûte ce diamant ? f. ………… Milie ne vient plus ?
Retrouve la question.
a. ……………………………………….. Nous avons déménagé cette semaine.
b. ……………………………………….. Il a 3 ans.
c. ……………………………………….. Non, il ne travaille pas.
d. ………………………………………. Nous allons à la mer, cet été.
Phrase interrogative : 3eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Phrase interrogative : 3eme Primaire -Evaluation-Bilan rtf
Phrase interrogative : 3eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf