Bilan de grammaire sur la phrase en 4eme Primaire – Phrase verbale et non verbale
Compétences :
Identifier et construire des phrases verbales et non verbales
Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne les phrases verbales.
Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales.
Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point.
Souligne les phrases verbales :
Les plantes ont besoin de lumière.
Les eaux de la mer Morte sont très salées.
Violente tempête sur la Gascogne.
Ne nous affolons pas !
Ouf, juste à temps !
Nous écrivons un journal de classe.
Quelle chance !
Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales :
La route est barrée à un kilomètre : …………………………………………………………………………
Attention des travaux sont en cours : ………………………………………………………………………
La route est glissante par temps de pluie : ………………………………………………………………
Le stationnement est interdit : ………………………………………………………………………………
Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point.
tempête / voilier / violente / a / endommagé / le / une
lampadaire / rue / le / face / en / cassé / est
tombé / peut-être / il / est / ruisseau / près / la / de / maison / dans / le
Phrase verbale – Phrase non verbala 4eme Primaire – Evaluation – Bilan rtf
Phrase verbale – Phrase non verbala 4eme Primaire – Evaluation – Bilan pdf
Correction
Correction – Phrase verbale – Phrase non verbala 4eme Primaire – Evaluation – Bilan pdf