Évaluation et bilan en 2eme Primaire : Pluriel des noms en -eu et en -ou
Compétences :
Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu.
Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou.
Consignes pour cette évaluation :
Entoure la bonne orthographe.
Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]:
Entoure la bonne orthographe.
Complète les devinettes qui contiennent le son [ou].
Entoure la bonne orthographe.
adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus
milieux / milieus neveus / neveux bleux / bleus
voeux / voeus feux / feus aveux / aveus
Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]:
- Paul est tombé, il s’est fait des gros b…………………………………………
- Quel coiffeur t’a coupé les c…………………………………………………… ?
- Cette voiture a les deux p…………………………………… crevés.
Entoure la bonne orthographe.
pous / poux coucous / coucoux bijous / bijoux
écroux / écrous zoulous / zouloux mérous/ méroux
chous / choux foux / fous verroux / verrous
Complète les devinettes qui contiennent le son [ou]:
- Ton porte- monnaie est rempli de s………………………………………………
- Ce sont des oiseaux de nuit, les h ………………………………………………
- Nous lançons des c………………………………………………. dans la mare.
Pluriel des noms en -eu et en -ou : 2eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Pluriel des noms en -eu et en -ou : 2eme Primaire -Evaluation-Bilan rtf
Pluriel des noms en -eu et en -ou : 2eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf