Évaluation de géométrie avec la correction sur la position de deux droites en 6ème.
Evaluation des compétences
Reconnaitre une relation de parallélisme, de perpendicularité.
Tracer à main levée une parallèle, une perpendiculaire.
Rédiger un programme de construction.
Consignes de l’évaluation :
Complète les phrases suivantes :
Cite deux couples de droites parallèles et deux couples de droites perpendiculaires en utilisant les symboles ⊥ et // :
Ecris une phrase permettant de caractériser le point E :
Sur la figure suivante, trace à main levée :
Représente par un schéma les propositions suivantes :
Ecris un programme de construction de cette figure :
❶ Complète les phrases suivantes :
a. La droite (d3) semble …………………………. à la droite (d1).
b. La droite (d3) semble …………………………. à la droite (d2).
c. Le point …… est le point d’intersection de (d1) et (d3).
❷ Cite deux couples de droites parallèles et deux couples de droites perpendiculaires en utilisant les symboles ⊥ et // :
❸ Ecris une phrase permettant de caractériser le point E :
❹ Sur la figure suivante, trace à main levée :
1) Une droite (d1) parallèle à (EA) passant par H.
2) Une droite (d2) perpendiculaire à (AE) passant par A.
3) Une droite (d3) sécante non perpendiculaire à (EG) passant par F.
❺ Représente par un schéma les propositions suivantes :
1) (AB) // (CD).
2) (EF) ⊥ (GH).
3) (IJ) et (KL) sont sécantes en M.
❻ Ecris un programme de construction de cette figure :
Position de deux droites – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire pdf
Position de deux droites – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire rtf
Position de deux droites – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire Correction pdf
Position de deux droites – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire Correction rtf