Evaluation – Bilan : 3eme Primaire : Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait
Compétences :
Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait.
Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne les phrases qui sont à l’imparfait.
Trouve le pronom personnel qui convient.
Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles)
Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.
Souligne les phrases qui sont à l’imparfait.
Pouviez-vous prendre ce verre ? Je voulais tout gérer.
Peux-tu trouver une solution ? Eliane pouvait venir plus tôt.
Il voulait un canari. Ils prenaient l’autoroute.
Prend-il des garants ? Nous voyions le résultat.
Trouve le pronom personnel qui convient.
…… preniez. …. prenais le métro.
….. voulais lui parler. .… voulaient voir ce film.
Pouvions-….. y croire ? .…. pouvait se taire.
Que voulais-…. de lui ? ….. n’en vouliez plus.
Complète les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. (Plusieurs choix possibles)
Tu ………… devenir peintre. Ils …..… gagner facilement.
Il …….… l’avion à midi. Elle ………. la main à Nelly.
Nous ……….. les cueillir. On ………. choisir.
Je ……..…. t’aider ? Vous …………… ces sacs.
Complète à l’imparfait en changeant de personne à chaque fois.
pouvoir : ……………………………………………………………………..
vouloir : ………………………………………………………………………
prendre : ……………………………………………………………………..
Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan pdf
Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan rtf
Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan – Correction pdf