Rituels à faire en autonomie sur : Présent (ai-est)
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour la 2eme, 3eme Primaire .
Coche au bon endroit, selon si le verbe doit s’écrire avec ai ou est, puis écris-le.
Le verbe s’écrit … | ai | est |
Elle ……. arrivée à la fontaine. | ||
J’……. bu de l’eau de source. | ||
Cette eau de source ……. très pure. | ||
J’……. pris de l’eau dans ma gourde. | ||
Elle ……. douce et très fraîche. | ||
C’……. vitalisant et riche en minéraux. |
Coche au bon endroit, selon si le verbe doit s’écrire avec ai ou est, puis écris-le.
Le verbe s’écrit … | ai | est |
J’……. caché un trésor dans le jardin. | ||
Billy ……. allé le chercher. | ||
Il ……. en train de regarder partout. | ||
J’……. laissé quelques indices. | ||
Ce coquin ……. sur la bonne piste. | ||
Il ……. sur le point de le trouver. |
Coche au bon endroit, selon si le verbe doit s’écrire avec ai ou est, puis écris-le.
Le verbe s’écrit … | ai | est |
L’arbre……. en train de fleurir. | ||
J’……. observé ses beaux pétales. | ||
Chaque pétale ……. magnifique. | ||
Il ……. tel une œuvre d’art. | ||
J’……. rarement vu une telle beauté. | ||
Tout ……. si joliment ciselé. |
Présent (ai-est) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Conjugaison pdf
Présent (ai-est) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Conjugaison rtf
Présent (ai-est) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Conjugaison Correction pdf