Évaluation et bilan : 4eme Primaire – Présent, passé et futur
Compétences :
Reconnaître les indicateurs de temps relatifs au passé, présent ou futur
Identifier des actions présentes, passées ou futures
Consignes pour cette évaluation :
Classe dans le tableau les indicateurs de temps ci-dessous.
Complète les phrases avec un indicateur de temps de ton choix.
Entoure le temps de chaque phrase.
Classe dans le tableau les indicateurs de temps ci-dessous
Passé Présent futur
Hier, bientôt, demain, dans quelques jours, autrefois, prochainement, maintenant, jadis, actuellement-la semaine à venir, de suite, le mois prochain, après-demain, la veille, le lendemain, il y a un moment, à l’avenir
Complète les phrases avec un indicateur de temps de ton choix.
1. Il était allongé sur un banc. …………………………………………………………………………
2. Les pêches sont vraiment délicieuses ! …………………………………………………………
3. L’orage ont éclaté. ………………………………………………………………………………….
4. J’arriverai normalement vers 12 h…………………………………………………………………
5. Il sera sans doute très grand. ……………………………………………………………………..
Entoure le temps de chaque phrase
1. On est en vacances. Passé – présent – futur
2. Je savais qu’il était tard. Passé – présent – futur
3. Je réserverai l’hôtel. Passé – présent – futur.
4. Les choses ne changeront pas. Passé – présent – futur
5. Tu l’as vraiment cru ? Passé – présent – futur
6. Il est cassé ! Passé – présent – futur
Présent passé futur : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Présent passé futur : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf