Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes additifs et soustractifs en 3eme Primaire
Evaluation calcul : problèmes additifs et soustractifs
Compétences évaluées
Reconnaître l’opération qui permet de résoudre le problème
Résoudre des problèmes additifs
Résoudre des problèmes soustractifs
Consignes pour cette évaluation:
Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème.
Résoudre des problèmes additifs
Résoudre des problèmes soustractifs.
❶ Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème.
A. De Paris à Strasbourg, il y a 487 km. Au bout de 251 km Louise fait une pause pour se restaurer.
Quelle distance lui restera-t-il à parcourir après le repas ?
B. Un randonneur parcourt 38 km, il fait une pause déjeuner et parcourt de nouveau une distance de 17 km.
Quelle distance a-t-il parcouru en tout ?
❷ Résoudre des problèmes additifs
A. Fabienne achète 750 kg de foin, 125 kg de blé et 78 kg d’orge pour les animaux de la ferme.
Quelle quantité de nourriture a-t-elle acheté ?
B. Sur son compte bancaire Yvan a 789 €, il dépose un chèque de 237 €.
Quelle somme aura-t-il sur son compte après le dépôt ?
❸ Résoudre des problèmes soustractifs.
A. Dans un tgv double il y a 1 000 places, 875 sièges sont réservés pour le voyage.
Combien reste-il de places libres ?
B. Dans une classe de 32 élèves, il y a 17 filles. Combien y a -t-il de garçons ?
Evaluation pour la 3eme Primaire sur connaître les problèmes additifs et soustractifs pdf
Evaluation pour la 3eme Primaire sur connaître les problèmes additifs et soustractifs rtf
Evaluation pour la 3eme Primaire sur connaître les problèmes additifs et soustractifs – Correction pdf