Evaluation, bilan et contrôle de vocabulaire sur les qualités et combats dans les récits médiévaux pour la 1ere Secondaire .
Compétences évaluées
Savoir définir et identifier le champ lexical des qualités du héros médiéval.
Savoir définir et identifier le champ lexical des différents types de cheval.
Savoir définir et identifier les verbes exprimant les actions du héros médiéval.
Consignes pour cette évaluation :
Relie chaque verbe à son synonyme :
Complète chaque définition avec le mot correspondant parmi les mots suivants :
Trouve l’antonyme de chacun des mots suivants :
Donne la définition de chacun des mots suivants :
1 – Relie chaque verbe à son synonyme :
Chevaucher | ● | ● | Combattre avec une lance |
Jouter | ● | ● | Vaincre |
Parer | ● | ● | Frapper |
Asséner | ● | ● | Eviter un coup |
Terrasser | ● | ● | Monte à cheval |
2 – Complète chaque définition avec le mot correspondant parmi les mots suivants :
Désarçonner – Eperonner – Un sommier – Une monture – S’asséner
- Faire tomber de cheval : …………………………………….
- Un cheval destiné à être monté : …………………………………….
- Faire accélérer son cheval : …………………………………….
- Se frapper : …………………………………….
- Un cheval de charge et de transport : ……………………………………
3 – Trouve l’antonyme de chacun des mots suivants :
- Courageux : …………………………………….
- Loyal : …………………………………….
- Vigoureux : …………………………………….
- Dévoué : …………………………………….
- Audacieux : : …………………………………….
4 – Donne la définition de chacun des mots suivants :
- Désarçonner : …………………………………….
- Eperonner : …………………………………….
- Sommier : …………………………………….
- Monture : …………………………………….
- Se ruer : …………………………………….
Evaluation Qualités et combats dans les récits médiévaux : 1ere Secondaire pdf
Evaluation Qualités et combats dans les récits médiévaux : 1ere Secondaire rtf
Evaluation Correction Qualités et combats dans les récits médiévaux : 1ere Secondaire pdf