Réaliser les accords dans le groupe nominal – Evaluation progressive en 4eme Primaire
Les accords
Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications.
- ______ chattes ________ et __________
- une ______________________________
- mes _____________________________
- la _______________________________
- cette ____________________________
- son _____________________________
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Accorde les noms et les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses.
Nous avons visité une___________ (grand) maison toute ___________(délabré).
Il y avait des _________________________ (petit /volet/ bleu) et des murs un peu _________________(lézardé). Les _____________ (fenêtre) en bois ne fermaient plus vraiment. Une ______________________ (beau / glycine) pendait le long des _____________________ (brique/apparent) encore _______________ (blanc).
Quelques __________________________ (tuile/rouge) manquaient ça et là, et pourtant, il se dégageait de cette ________________________ (vieux/demeure) un ____________________________ (charme/certain) et même de la poésie.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Réaliser les accords dans le groupe nominal : 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Réaliser les accords dans le groupe nominal : 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf
Réaliser les accords dans le groupe nominal : 4eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf