Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Evaluation progressive en 4eme Primaire : Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers

Espace et géométrie

Complète les phrases suivantes.

  • « Je suis un triangle sans particularité. Je suis ___________. »
  • « Mes trois côtés ont _____________. Je suis un triangle équilatéral. »
  • « Je suis un triangle ayant ________. Je suis un triangle rectangle. »
  • « J’ai trois côtés dont deux ont la même longueur. Je suis _____________________. »
  • « Deux de mes trois côtés ont la même longueur et j’ai un angle droit. Je suis _______ _______________. »

Complète le tableau à l’aide des noms des triangles.

Triangles rectangles
Triangles isocèles
Triangles équilatéraux
Triangles quelconques

Complète à l’aide des triangles (attention, certains triangles peuvent être notés à deux endroits).

Triangles rectangles
Triangles isocèles
Triangles équilatéraux
Triangles quelconques



Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers en 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers en 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers en 4eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf


Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : 4eme Primaire