Représenter une pyramide ou un cône : 2eme Secondaire - PDF à imprimer
Cours, exercices et examen avec correction de la catégorie Représenter une pyramide ou un cône - L'espace - Géométrie - Mathématiques : 2eme Secondaire, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Cours et exercice : Représenter une pyramide ou un cône : 2eme Secondaire
Séquence complète sur “Représenter une pyramide ou un cône” pour la 2eme Secondaire Notions sur “L’espace” Cours sur “Représenter une pyramide ou un cône” pour la 2eme Secondaire . Définition d’une pyramide.
Une pyramide est un solide dont :
• Une face est un polygone appelé base.
• Toutes les autres faces sont des triangles qui ont un sommet commun appelé le sommet de la pyramide. Ces faces sont appelées faces latérales.
• La distance entre le sommet de la pyramide et sa base…
Cours sur “Représenter une pyramide ou un cône” pour la 2eme Secondaire . Notions sur “L’espace” Définition d’une pyramide.
Une pyramide est un solide dont :
• Une face est un polygone appelé base.
• Toutes les autres faces sont des triangles qui ont un sommet commun appelé le sommet de la pyramide. Ces faces sont appelées faces latérales.
• La distance entre le sommet de la pyramide et sa base est appelée hauteur de la pyramide. Cas particulier : Une pyramide dont la…
Exercices, révisions sur “Représenter une pyramide ou un cône” à imprimer avec correction pour la 2eme Secondaire . Notions sur “L’espace” Consignes pour ces révisions, exercices : Une pyramide a 4 faces. Repérer quelles sont les pyramides parmi les solides suivants. Pour chaque pyramide proposée ci-dessous, déterminer le sommet, préciser la nature de la base, préciser la hauteur, le nombre de sommets, d’arêtes et de faces. Tracer les arêtes cachées de cette pyramide à base triangulaire. Tracer les arêtes cachées…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Représenter une pyramide ou un cône” pour la 2eme Secondaire . Notions sur “L’espace” Compétences évaluées
Savoir représenter une pyramide en perspective.
Savoir représenter un cône en perspective.
Connaitre le vocabulaire des pyramides et des cônes. Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Construire en perspective une pyramide à base carrée. Exercice n°2
Une pyramide a 24 arêtes.
Combien a-t-elle d’arêtes latérales ?
Combien a-t-elle de faces latérales ?
Combien a-t-elle de faces ? Exercice N°3
En considérant le cône…