Séquence complète au(: 4eme, 5eme Primaire en anglais : School supplies
Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book.
Structure langagière: position de l’adjectif dans le GN, There is/are
Compréhension orale
– Prendre un cartable et décrire, avec la participation des élèves: « In my school bag, there is just one big book. ». Laisser ce cartable et le livre en évidence. Recommencer avec un autre cartable : « In my school bag, there are a big book, a red pen, a green copy-book, a long pencil-case… ». Employer des adjectifs déjà étudiés (big/small, long/short, adjectifs de couleur…). Lors de la description, mettre l’accent sur l’adjectif : les élèves comprendront de manière implicite la position de l’adjectif avant le nom (faire formuler par un élève en français à la fin de la description pour validation). Remontrer le sac avec 1 objet et dire : « There is » tout en montrant 1 avec ses doigts. Puis remontrer le sac avec plusieurs objets et dire : « There are » tout en montrant tous les doigts de la main.
– Sur leur ardoise, les élèves écrivent There is d’un côté et There are de l’autre côté. Dessiner un grand cartable au tableau et aimanter une ou plusieurs flashcards à l’intérieur, tout en les nommant. Demander aux élèves de lever leur ardoise du bon côté. Interroger ensuite un élève qui fait la phrase complète, du type : « In my school bag, there is a pen. »
Compréhension et production orale
Picture dictation
Chaque élève reçoit une feuille blanche. L’enseignant dicte lentement: « I have a big shool bag. In my school bag, there are a blue pencil case, a red book and a purple copy-book. In my pencil-case, there are two blue pens, a green pen, a yellow ruler and a pink rubber. » Collecter tous les dessins et les aimanter au tableau. Engager un échange collectif pour échanger sur les dessins : lesquels ne peuvent être validés et pourquoi : refaire formuler les phrases descriptives par les élèves.
On peut ensuite demander aux élèves de procéder de la même manière par 2 : l’élève A dicte, l’élève B dessine. Puis, on inverse les rôles.
I have … Who has…
Les enfants sont assis en ronde. Former 2 rondes selon le nombre d’élèves. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève et lit sa carte à voix haute. Il se rassoit, puis le camarade avec l’objet demandé, se lève alors à son tour et lit sa carte, et ainsi de suite jusqu’à l’élève ayant la carte « The end ». Les enfants doivent rester attentifs pour savoir quand se lever.
Variante : chronométrer le temps pris par les élèves pour faire l’activité complète. Recommencer pour essayer de battre leur record.
Fiche élève
Activity 1
Activity 2
Fiche de préparation – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Matériel – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Exercices – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Exercices correction – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Mémo – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Mémo complété – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Flashcards school supplies avec mots – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
Flashcards school supplies sans mots – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
School uniform – School supplies : 4eme, 5eme Primaire – Anglais pdf
SCHOOL SUPPLIES 4 : 4eme, 5eme Primaire – Anglais
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Prolongement – Crosswords
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