Évaluation de géométrie pour la 3eme Primaire sur se déplacer et coder des déplacements (1).
Evaluation des compétences
Savoir lire une position sur un quadrillage.
Savoir lire (décoder) un programme de déplacement.
Savoir écrire (coder) un programme de déplacement.
Savoir simplifier un programme.
Consignes pour cette évaluation :
Observe et réponds aux questions.
Observe et réponds aux questions.
❶ Observe et réponds aux questions.
Le randonneur souhaite rejoindre le lac situé dans les cases ………. et ………… Il emprunte l’itinéraire coloré. Code son déplacement :
Case de départ : ……….
Déplacement : …
Simplifie : …
Voici un autre itinéraire que le randonneur aurait pu emprunter pour arriver dans la même case, malheureusement les chiffres ont disparu, ajoute-les : …↓ …→ …↑
❷ Observe et réponds aux questions.
En quelle case se situe ? En …………
La souris se déplace en suivant le programme suivant : ↑ → → → → ↓ → ↓ ↓ ↓ ↓
Dessine son déplacement. En quelle case se trouve-t-elle à présent ? En …………
Simplifie le programme ci-dessus en évitant les répétitions : …………………
Ecris un programme simplifié pour que la souris trouve le fromage depuis sa dernière position : ………….
En quelle case se trouve-t-elle à présent ? En ………….
Voici deux chemins pour que la souris ramène le fromage dans son trou de souris, colorie le bon :
Evaluation : 3eme Primaire Se déplacer et coder des déplacements (1) pdf
Evaluation : 3eme Primaire Se déplacer et coder des déplacements (1) rtf
Evaluation Correction : 3eme Primaire Se déplacer et coder des déplacements (1) pdf