Exercices de géométrie pour la 3eme Primaire sur se déplacer et coder des déplacements (1).
Consignes pour ces exercices :
Complète les instructions pour coder un déplacement absolu.
Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.
Ecris le script correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.
Observe puis réponds aux questions.
❶ Complète les instructions pour coder un déplacement absolu.
↑ Se déplacer d’une case vers ……………….
→ Se déplacer d’une case vers ……………….
← Se déplacer d’une case vers ……………….
↓ Se déplacer d’une case vers ……………….
❷ Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.
❸ Ecris le script correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.
❹ Observe puis réponds aux questions.
En quelles positions se situent :
En ………. En ……….. En …………
L’alien effectue le déplacement suivant : →↑→→
En quelle position est-il à présent ? En …………
Ecris un programme de déplacement, pour que l’alien rejoigne sa planète une fois dans sa soucoupe : …………
Puis simplifie le programme que tu viens d’écrire :
Exercices : 3eme Primaire Se déplacer et coder des déplacements (1) pdf
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Exercices Correction : 3eme Primaire Se déplacer et coder des déplacements (1) pdf