Séquence + vidéo – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs en 1ere Primaire – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème : LES ORGANISATIONS DU MONDE Comprendre ce qu’est un mode de vie. Découvrir que le mode de vie diffère selon le lieu de vie. Comparer l’école en France et l’école ailleurs. Découvrir le mode de vie de certains écoliers dans le monde. Objectifs SÉQUENCE : Vivre en…
Questionner le monde en 1ere Primaire : se nourrir au – Fiche de préparation – Séquence Se nourrir ici et ailleurs – Explorer les organisations du monde Se nourrir ici et ailleurs Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes façons de se nourrir. Ici (France) et ailleurs (reste du monde). Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche 1 élève Trace écrite Fiche 2 évaluation…
Explorer les organisations du monde en 1ere Primaire : les acteurs de la ville, urbains – Fiche de préparation Questionner le monde au Les acteurs urbains, de la ville Objectifs : Comprendre qu’un espace est organisé. Objectif spécifique : Découvrir quelques acteurs urbains et en connaitre leur rôle dans la ville. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche élève “Les métiers et acteurs de la ville” Trace écrite ” Le rôle des acteurs urbains ” Fiche 2…
Les vêtements d’ici et d’ailleurs en 1ere Primaire – Fiche de préparation – Séquence Questionner le monde – Explorer les organisations du monde Vêtements dans le monde Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement ici et ailleurs. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Carte géographique – Fiche élève – Trace écrite – Fiche 2 : évaluation Séance 1 -…
Vêtements, modes de vie et d’habillement à différentes époques : 1ere Primaire Explorer les organisations du monde – Questionner le monde au Plan de séquence Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement d’autrefois et d’aujourd’hui Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama – – Fiche élève Trace écrite Fiche 2 : évaluation Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances…