Contrôle à imprimer – Évaluation – Bilan de : 2eme Secondaire sur les adverbes
Consignes pour cette évaluation :
Classe ces adverbes et locutions adverbiales selon la circonstance exprimée.
Dans les phrases suivantes, souligne les adverbes et donne la nature des mots sur lesquels ils portent.
Réécris ces phrases en les complétant avec des adverbes, pour qu’elles expriment une opinion.
En quelques lignes, décris un objet ou une personne étrange, en utilisant des adverbes de différents sens : manière, intensité, négation, temps, lieu…
Classe ces adverbes et locutions adverbiales selon la circonstance exprimée, dans le tableau suivant :
Doucement – parfois – d’arrache-pied – de toutes parts – à présent – avant-hier – ailleurs – à tue-tête – vite – de temps à autre – au-delà – de loin en loin – auparavant.
Dans les phrases suivantes, souligne les adverbes et donne la nature des mots sur lesquels ils portent.
Nous sommes restés longtemps. Partons vite !
Elle a résolu très facilement une énigme assez complexe.
Je ne parlerai plus !
Réécris ces phrases en les complétant avec des adverbes, pour qu’elles expriment une opinion.
La soirée est annulée………………………………………………………………………………………………………………
Mon meilleur ami est arrivé……………………………………………………………………………………………………
Notre nouvel appartement est petit…………………………………………………………………………………………
Pierre est reparti……………………………………………………………………………………………………………………
En quelques lignes, décris un objet ou une personne étrange, en utilisant des adverbes de différents sens : manière, intensité, négation, temps, lieu…
Temps, lieu, manière : 2eme Secondaire – Evaluation sur les adverbes rtf
Temps, lieu, manière : 2eme Secondaire – Evaluation sur les adverbes pdf
Correction
Correction – Temps, lieu, manière : 2eme Secondaire – Evaluation sur les adverbes pdf