Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur les unités de mesure de durées et leurs relations et conversions en 4eme Primaire .
Evaluation des compétences
Connaître les unités de durées et leurs équivalences.
Savoir convertir les unités de durées.
Consignes pour cette évaluation :
Compare ces durées avec >, < ou =.
Convertis dans l’unité demandée.
Voici les temps de 3 concurrents effectués lors d’un trek de plusieurs jours : Participant 1 : 3 jours 3 heures 6 minutes Participant 2 : 73 heures et 75 minutes Participant 3 : 2 jours 27 heures 3 minutes
❶ Compare ces durées avec >, < ou =.
6 mn 40 s … 450 s
7 mn … 412 s
3 mn 20 s … 250 s
3600 s … 1h
2 jours … 46 h
150 s … 2 mn
30 mn … 2000 s
2 h 8 mn … 128 mn
4800 s … 8mn 30 s
4 h … 250 mn
10 mn …1000 s
5 mn 10 s … 300 s
❷ Convertis dans l’unité demandée.
11 mn = …….. s
7 mn = …….. s
3 mn 40 s = …….. s
4 mn 15 s = …….. s
2 mn 45 s = …….. s
5 mn 18 s = …….. s
4 h = …….. mn
6 h 20 mn = ……. mn
3 h 30 mn = …….. mn
126 s = … mn … s
80 s = … mn … s
245 s = … mn … s
❸ Voici les temps de 3 concurrents effectués lors d’un trek de plusieurs jours : Participant 1 : 3 jours 3 heures 6 minutes Participant 2 : 73 heures et 75 minutes Participant 3 : 2 jours 27 heures 3 minutes
Calcule la durée en heures et minutes de chaque participant et donne le podium de la course.
Participant 1 = ………………. Place dans la course : N°= …
Participant 2 = …………. Place dans la course : N°= …
Participant 3 = ………. Place dans la course : N°= …
Evaluation : 4eme Primaire Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions pdf
Evaluation : 4eme Primaire Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions rtf
Evaluation Correction : 4eme Primaire Unités de mesure de durées et leurs relations et conversions pdf