Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur les unités de mesure des durées en 5eme Primaire .
Evaluation des compétences
Connaitre les unités de mesures de durées.
Savoir les relations entre les unités de mesure de durées.
Consignes de cette évaluation :
Relie les unités de durée et les événements.
Complète les égalités.
Compare ces durées avec les symboles >, < ou =
Range ces durées dans l’ordre croissant.
Complète avec les unités de durée qui conviennent.
❶ Relie les unités de durée et les événements.
Le Moyen-Age
1 cadran d’horloge
1 arbre centenaire
1 année scolaire
3 trimestres 1 millénaire 24 heures 1 siècle
❷ Complète les égalités.
– 1 minute = ………. secondes – 1 millénaire = ………. ans
– 1 trimestre = ………. mois – février= …….. ou …….. jours
– 1 siècle= ………. ans – 1 semestre = ………. mois
– 1 année bissextile = ………. jours – 1 année = ………. mois
– 1 heure = ………. heures – 1 heure = ………. secondes
❸ Compare ces durées avec les symboles >, < ou =
3 600 secondes ……… 1 heure 1 heure ………. 70 minutes 360 jours ………. 1 année
9 siècles ………. 1 millénaire 26 heures ………. 1 jour 4 trimestres ………. 1 an
❹ Range ces durées dans l’ordre croissant.
3 semestres – 60 minutes – 1 siècle- 1 année – 2 trimestres
❺ Complète avec les unités de durée qui conviennent.
Marc voyage avec son voilier. Il débute sa navigation le 2 octobre à 20H45. Il arrive à Tokyo le 17 octobre à 22h30.
Marc a navigué pendant 15 …………, 1 …………et 45…………..
Evaluation : 5eme Primaire Unités de mesure des durées pdf
Evaluation : 5eme Primaire Unités de mesure des durées rtf
Evaluation Correction : 5eme Primaire Unités de mesure des durées pdf